Vos repas à texture modifiée

Parce qu’il est parfois difficile de réaliser soi-même des recettes adaptées aux difficultés de déglutition éprouvées par vous ou vos proches lors du repas, nous vous proposons des solutions pour que ce temps fort de la journée reste un moment de plaisir !

nous rejoindre

UN REPAS MIXE QUI DONNE ENVIE

DES RECETTES SAVOUREUSES

Nous vous proposons des recettes mitonnées par nos chefs pour enchanter les papilles !

Au coeur de nos menus, des plats authentiques et traditionnels de nos régions côtoient des recettes qui invitent au voyage… 

Petit-déjeuner & collations

Des céréales instantanées : NUTRI’DEJ

Des céréales instantanées riches en protéines : CEREAL’NUT HP+

POUR STIMULER L’APPETENCE

 

Découvrez l’histoire de la cassolette en vidéo

RÉPONDRE AUX BESOINS NUTRITIONNELS

Nos recettes sont élaborées en collaboration avec nos diététiciennes pour une réponse adaptée aux besoins nutritionnels : une attention particulière est portée aux valeurs énergétiques et à la teneur en protéines pour prévenir et lutter contre la dénutrition.

ET COMPOSEES D’INGRÉDIENTS DE QUALITÉ

Nous excluons : l’huile de palme, les matières premières OGM et les exhausteurs de goût.

DANS UNE DÉMARCHE ECO-RESPONSABLE

Entreprise éco-responsable, Nutrisens mène une démarche respectueuse de l’environnement, dans une logique de développement durable.

UNE TEXTURE MIXÉE, EN TOUTE SECURITE

 

Réaliser un repas mixé, ce n’est pas si simple : quel matériel acheter pour mixer tout un repas ? quelles recettes peut-on mixer ou non ? comment mixer les aliments en étant sûr qu’il ne reste pas de morceaux trop gros ? combien de temps peut-on conserver un plat mixé ?
Vous vous êtes déjà sûrement posé toutes ces questions, nous avons la solution.

LA SECURITE DE TEXTURE

Afin d’éviter les fausses routes lors des repas, la texture est un élément essentiel. La sécurité de texture est donc notre priorité.
Nous nous appuyons sur les plus hauts standards d’alimentation pour les personnes dysphagiques et contrôlons que chaque produit livré possède une texture en adéquation avec celle attendue. En effet, nos produits sont mixés (en Niveau 4) ou finement hachés et lubrifiés (Niveau 5) selon les recommandations de l’IDDSI (International Dysphagia Diet Standardisation Initiative, www.iddsi.org).

LA SECURITE MICROBIOLOGIQUE

La réalisation des textures modifiées est complexe en raison du risque microbiologique très élevé et pourtant peu connu, et de la fragilité des personnes à qui elles s’adressent. Nous maitrisons pour vous le risque d’intoxication alimentaire, en étant certifiés ISO 22 000, l’une des normes les plus strictes en terme de sécurité des aliments.

Notre démarche “Nutrition et contrôle qualité” :