Protocole de prise en charge de la dénutrition

La prise en charge de la dénutrition est un enjeu majeur tant à domicile que sur les établissements de santé. 

5 à 10% des personnes âgées à domicile sont dénutris. 30 à 40% en EHPAD. 

Elle engage à la fois la santé et le confort des résidents/patients dénutris (autonomie, escarre, force musculaire, plaisir gustatif, …) et la qualité de vie au travail des professionnels (accompagnement, lourdeur des tâches, fatigabilité, …).

La qualité de cette prise en charge sous-entend également une meilleure gestion des déchets avec une offre alimentaire adaptée aux besoins et capacités des résidents/patients dénutris.

Nutrisens accompagne ses clients dans cette prise en charge en proposant des protocoles dédiés tenant compte des profils de mangeurs et des contraintes opérationnelles. 

Pour une bonne appropriation de ces protocoles et une parfaite mise en œuvre, Nutrisens propose 2 programmes d’accompagnement : 

  • Une journée de formation sur la dénutrition réalisée par notre réseau de diététiciens ambassadeurs experts proche de chez vous. Un programme de formation de 7h certifié QUALIOPI réalisé sur votre établissement de santé pour l’ensemble du personnel (cuisine, soin, service)
  • Un programme complet appelé NUTRIPROGRAM qui associe audit, plans d’actions, formation et accompagnement à la mise en place.