Le Challenge Nutrisens Sport | Nutrisens

Challenge Nutrisens Sport : un défi complètement « fou »

Sport

21 septembre 2016
Catégorie : 

Emmener deux novices de sport extrême sur la ligne de départ du Grand Raid Réunion 2016. Tel est notre pari ! François D’Haene, double vainqueur de la Diagonale des Fous, partagera son expérience pour les préparer à boucler le plus exigeant ultra-trail du monde.

Une opération inédite !

Un périple de 164 kilomètres et 9 900 mètres de dénivelé à arpenter sur les chemins escarpés et inhospitaliers de l’île de la Réunion, en octobre 2016. Tel est l’incroyable défi que vont pouvoir relever deux candidats à l’aventure, deux amateurs sélectionnés dans le cadre du Challenge Nutrisens Sport. « Le concept est né lors d’une discussion avec François D’Haene, double vainqueur de la Diagonale des Fous et partenaire de Nutrisens. L’idée est de proposer un challenge ludique qui permettra à un homme et une femme de réaliser leur rêve, en l’occurrence s’aligner sur le plus exigeant des ultra-trails », explique Georges Devesa, directeur général de Nutrisens. 

Une opération inédite dont le coup d’envoi a été donné le 1er avril avec un appel à candidatures. Plus de 2350 postulants ont eu deux mois pour peaufiner leur dossier composé d’un CV et d’une lettre de motivation sportive. 

Dans un premier temps, une présélection d’une dizaine de candidats (5 hommes et 5 femmes) a été effectuée selon plusieurs critères : aptitudes physiques, habitudes sportives, motivation, expérience minimum du trail. Des précautions d’usage pour éviter que les prétendants à l’aventure ne jettent l’éponge en cours de préparation.
Puis, un comité d’experts composé de François D’Haene, parrain des deux finalistes, Christophe Petagna, préparateur physique, Grégoire Ferré, ostéopathe, et d’un spécialiste de chez Nutrisens se sont réunis pour arrêter une « short-list » de quatre noms parmi lesquels ont été extraits les deux heureux élus. « Le profil recherché ? Des sportifs amateurs passionnés, des « coureurs du dimanche » qui ont toujours été fascinés par la Diagonale des Fous sans jamais imaginer un jour y participer. On ne veut donc pas des spécialistes de l’ultra-trail surentraînés. L’objectif n’est pas de gagner l’épreuve. Seulement inciter au dépassement de soi pour que nos deux participants parviennent à franchir la ligne d’arrivée »

« Morgane et Nicolas ont fait la différence »

Retenus parmi plus de 2 350 candidatures, c’est Morgane et Nicolas qui prendront le départ de la Diagonale des Fous, en octobre 2016.
Pas facile de choisir parmi les nombreux postulants, mais Morgane et Nicolas ont fait la différence. Selon le coach Christophe Petagna, « les 10 finalistes avaient des prédispositions et un niveau sportif très élevé. Il a fallu affiner encore les critères pour choisir. Morgane et Nicolas sont deux personnes qui ont accepté de se remettre en question, notamment sur leurs entrainements. Ils ont un esprit très ouvert. »
Morgane, 38 ans, mariée et maman de 3 enfants, a déjà fait un trail de 80km. « Je rêvais déjà de participer à la Diagonale des Fous avant même de faire du trail ».
Nicolas, 35 ans, pacsé et papa d’une petite fille de 10 ans, est novice sur les longues distances. S’il fait un trail par an, il ne s’est aventuré que sur des courses de 50 km. « Je ne lâche rien ! Je suis combatif et volontaire ».
Tant mieux car de la volonté, il va en falloir !

Préparer un ultra-trail, un travail d’équipe !

Un travail d’équipe puisqu’ils ont, tel un athlète de haut niveau, un véritable staff pour les accompagner : 

François D’Haene, double vainqueur de la Diagonale des Fous, Découvrir son interview
Christophe Petagna, coach sportif, Découvrir son interview
Marine Bertaud, diététicienne chez Nutrisens, Découvrir son interview
Grégoire Ferré, ostéopathe, Découvrir son interview

Dans cette optique, François D’Haene, parrain du Challenge, est chargé de concevoir avec Christophe, Marine et Grégoire un plan d’entraînement adapté aux caractéristiques de ses deux « poulains ». Cette montée en puissance progressive intègre un suivi régulier et la participation à plusieurs courses intermédiaires afin d’être prêts le jour J. 

Au terme de cette phase préparatoire, nos deux ambassadeurs Nutrisens se verront surtout offrir un passeport pour la grande aventure, à savoir un billet d’avion pour rallier l’île de l’Océan Indien, l’hébergement sur place et bien sûr les frais d’engagement sur le Grand Raid Réunion 2016. Et le rêve deviendra réalité…

BESOIN D'UN CONSEIL ?
UNE QUESTION ?

Notre diététicienne
est à votre écoute

04 82 78 01 53
Lui écrire

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h