Fonte musculaire

Qu’est ce que la fonte musculaire ?

La perte de masse musculaire liée à l’âge porte un nom : la sarcopénie. Il s’agit d’un problème courant qui commence plus tôt que vous ne le croyez : après 30 ans, nous perdons jusqu’à 5 % de notre masse musculaire par décennie, et les personnes sédentaires en perdent le plus. Cette perte de masse musculaire s’accroît à mesure que nous vieillissons, la sarcopénie commence à s’accélérer dès 65 ans. En conséquence, entre 30 et 70 ans, nous perdons la moitié de nos muscles et la force qui va avec.

Les conséquences de la sarcopénie

Les conséquences de la sarcopénie sont considérables. La perte de masse musculaire nous empêche d’accomplir nos activités quotidiennes, de rester actifs physiquement et de vivre de façon autonome. C’est un signe avant-coureur de fragilité et d’invalidité. 

Les personnes atteintes de sarcopénie sont deux à trois fois plus susceptibles de se briser une hanche, une jambe, un bras, un poignet ou une clavicule lors d’une chute. 

Les causes de la sarcopénie (fonte musculaire)

La fonte musculaire liée à l’âge est un phénomène multifactoriel comprenant : Le déséquilibre du métabolisme protéique, une perte de sensibilité des muscles, une diminution de l’appétit, une réduction de l’activité physique …

Nutrisens vous  propose une large gamme de produits hypercaloriques et hyperprotéinés afin de lutter contre les carences nutritionnelles et pour vous aider à retrouver force et forme physique.

Nos Compléments Nutritionnels Oraux

Des solutions prêtes à l'emploi enrichies en protéines et en calories pour lutter contre la fonte musculaire

PROTEOCIT

Poudre à diluer contenant 100% de citrulline : la citrulline est pour les muscles ce que l’électricité est pour le vélo électrique.

NUTRISENS FORTEOCARE