Semaine nationale de la dénutrition 2020 Retour sur cette semaine spéciale | Nutrisens

Semaine nationale de la dénutrition 2020 Retour sur cette semaine spéciale

Nutrition santé

18 novembre 2020
Catégorie : 

En touchant presque 2 millions de personnes âgées en France, la dénutrition est une pathologie à traiter dans les meilleurs délais, à l'aide de solutions nutritionnelles adaptées.

Face à ce constat, dans le cadre du Plan National de Nutrition Santé 2019/2023, la semaine nationale de la dénutrition est née. Lancée par le Collectif de la dénutrition, cette semaine a pour but de sensibiliser, prévenir et lutter contre cette maladie silencieuse. Nutrisens s'engage et revient sur cette semaine passée.

La dénutrition est un état pathologique se caractérisant par un déséquilibre de la balance énergétique, c’est-à-dire une insuffisance des apports au regard de besoins nutritionnels souvent augmentés. 
Les patients atteints de dénutrition souffrent d’une déficience immunitaire aiguë qui peut conduire à de nouvelles infections, à d’autres complications et parfois jusqu’à la mort.

Selon la Haute Autorité de Santé (2007), la dénutrition de la personne âgée touche :

Nos actions de la semaine

Mini-série dénutrition - Regards Croisés :

Nutrisens est allé à la rencontre de professionnels de santé qui suivent au quotidien des patients dénutris.
Pour retrouver l'ensemble des vidéos, rendez-vous sur notre page youtube.

Partenariat Nutrisens et Omeris :

Au sein des 16 EHPAD du Réseau OMERIS, des ateliers culinaires ont été proposés aux résidents réalisant leur propre recette en collaboration avec des équipes du Réseau OMERIS et notre réseau de diététiciens ambassadeurs Nutrisens. Ces recettes, basées sur le plaisir de cuisiner et de manger, seront ensuite proposées de façon permanente dans les résidences.

 

Les solutions Nutrisens pour lutter contre la dénutrition

Nutrisens propose une offre globale de produits et services, pour vous accompagner contre la dénutrition.

  • Fortesens : une offre qui s’intègre à chaque moment de consommation

Pour la prise en charge de vos patients fragilisés, à risque de dénutrition ou dénutris, nous vous proposons une alternative aux compléments nutritionnels oraux, goûteuse et gourmande, s’intégrant à chaque moment de consommation, afin de redonner l’envie et l’appétence aux résidents et aux patients : Fortesens.
 

  • Nos compléments nutritionnels oraux : plaisir et variété

Notre volonté est de faire de la prise de compléments nutritionnels oraux un réel moment de plaisir, en proposant une gamme variée et adaptée au goût de chacun : crèmes et boissons lactées, jus de fruits, compléments céréaliers (pain, madeleines, biscuits),… Autant de solutions pour maintenir le plaisir gustatif et améliorer l’observance tout en augmentant les apports protéiques et caloriques quotidiens.

 

  • Les concentrés de protéines pour faciliter l’enrichissement des repas

Pour prendre en charge la dénutrition, il est important d’enrichir les plats de consommation courante pour une alimentation de densité nutritionnelle plus importante. Nutrisens propose une large gamme de poudres d’enrichissement pour enrichir l’alimentation à tous les moments de la journée, et permettre ainsi le maintien et la restauration de l’état nutritionnel des personnes dont les besoins nutritionnels ne peuvent plus être couverts par une alimentation normale.

 

  • nutriD : première plateforme de téléconsultation dédiée à la nutrition

Parce que les personnes âgées ont des difficultés pour se déplacer, sont souvent isolées, loin des centres ou structures médicaux… Parce que les aidants ne sont pas toujours à proximité pour assister aux consultations… Parce que l’expertise n’est pas toujours à côté de chez soi… Nutrisens a mis en place nutriD, une plateforme de téléconsultations.

Découvrez notre

boutique en ligne

Tous les produits de Nutrisens disponibles en ligne !

Voir la boutique

 

BESOIN D'UN CONSEIL ?
UNE QUESTION ?

Notre diététicienne
est à votre écoute

03 85 69 07 83
Lui écrire

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h