Le jury Trophée NutriD 2020 | Nutrisens

Isabelle GILLES 

Isabelle Gilles est la fondatrice de la plate-forme web solidaire « Vivre en Ehpad », dédiée au bien-vivre des personnes âgées fragilisées en Ehpad. De formation universitaire à AgroParisTech, Isabelle Gilles a travaillé auparavant comme Responsable de la Fédération Professionnelle dans le secteur des produits laitiers. Dans ce cadre, elle a contribué comme expert technique à IDF (International Dairy Federation), groupes de travail du Codex Alimentarius et a animé la mission scientifique étudiant les bénéfices santé des produits laitiers frais.

Elle est bénévole depuis de nombreuses années auprès de personnes âgées fragilisées à domicile comme en Ehpad. Cette expérience l’a fortement interpellée et l’a conduite à la création du site "Vivre en Ehpad" qui accompagne les aidants et leurs proches, permet de partager leurs avis dans un esprit constructif, et travaille pour améliorer le dialogue entre familles et professionnels en institution.

Monique FERRY 

Monique Ferry est Médecin Hospitalier et Docteur es Sciences, Gériatre et nutritionniste‎. Inserm-Univ.Paris13. Elle a été la" petite main" d‎u Plan National Nutrition Santé (mangerbouger.fr) depuis sa création en 2001 avec le "livre vert" sauf pour les enfants. 

Monique Ferry a également été Responsable ‎pour la France et le COMUE Paris Descartes-Univ Paris13 de l'étude européenne PHYSIODOM-HDIM : elle a ajouté la nutrition à une plate-forme existante et validée. Une Etude qui s'est adressée à 4 pays européens différents, notamment l'Espagne, le Royaume-Uni et la Hollande.

Elle est aujourd'hui Professeur bénévole à AgroParisTech, et fait partie du bureau d'Alim50+ et de son conseil scientifique.

 

Claire SULMONT-ROSSE  

Claire Sulmont-Rossé est Directrice de recherche INRAE au Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation à Dijon. Depuis une quinzaine d’années, elle a développé des travaux de recherche sur le comportement alimentaire des personnes âgées. Elle a également contribué au développement de nombreuses stratégies pour prévenir et lutter contre la dénutrition au sein de cette population, depuis le contenu de l’assiette jusqu’à l’environnement physique des repas et le contexte social de la prise alimentaire (SENIOR&SENS).

Son credo est d’associer nutrition avec plaisir à manger pour promouvoir une alimentation saine et savoureuse chez nos aînés.

Curieuse de nature, c’est avec un vif intérêt qu’elle participe à ce Trophée pour apporter son regard éclairé de scientifique et évaluer la pertinence et le potentiel des projets présentés.

 

 

BESOIN D'UN CONSEIL ?
UNE QUESTION ?

Notre diététicienne
est à votre écoute

03 85 69 07 83
Lui écrire

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h