Projet collaboratif "Seniors, Alimentation et Santé" | Nutrisens

Projet collaboratif "Seniors, Alimentation et Santé"

6 avril 2017
Projet collaboratif "Seniors, Alimentation et Santé"

 

Nutrisens, la Mairie Lyon 6e, la CARSAT Rhône-Alpes et le Centre de Recherche de l’Institut Paul Bocuse ont présenté ce jeudi 3 novembre leur projet collaboratif SAS : « Seniors, Alimentation et Santé » au cours d’une soirée de lancement organisée avec les professionnels de santé de l’arrondissement.

Premier partenariat public-privé du genre, ce projet a pour objectif de proposer des solutions concrètes et innovantes pour lutter contre la dénutrition chez les personnes âgées vivant à domicile, en mettant les professionnels de santé au cœur du projet.

Il s’organisera sur un an et en deux volets : une campagne de sensibilisation auprès des seniors à travers la proposition de bilans diététiques gratuits et une enquête sociale visant à identifier des actions ciblées portées sur l’environnement

Les partenaires

 

Mairie du 6ème arrondissement de Lyon

Nutrisens, spécialisée en nutrition santé, bénéficie d’une vingtaine d’années d’expertise en nutrition médicale, développée avec les professionnels de santé qu’elle accompagne chaque jour.

La Carsat Rhône-Alpes est un organisme de protection sociale qui développe une politique d’action sociale visant à prévenir les risques liés au vieillissement en faveur des personnes retraitées.

Le Centre de Recherche Institut Paul Bocuse étudie la compréhension du plaisir alimentaire et sa contribution à la santé quel que soit l’âge et le contexte.

BESOIN D'UN CONSEIL ?
UNE QUESTION ?

Notre diététicienne
est à votre écoute

04 82 78 01 53
Lui écrire

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h