Mois international de la Dysphagie chez Nutrisens

Lancement du Mois de la Dysphagie

12 juin 2019
mois-de-la-dysphagie

Depuis quelques années a été lancé, en juin, le « Dysphagia Awareness Month » (Mois international de la Dysphagie) aux Etats-Unis. L'équipe Nutrisens souhaite devenir un acteur de cette initiative en France pour communiquer sur les problématiques et solutions adressées aux personnes dysphagiques.

La dysphagie est la difficulté, voire l’incapacité totale à avaler, entraînant parfois des fausses routes et le décès. Cette pathologie touche 80% des patients souffrant de maladies dégénératives (Alzheimer, Parkinson…), 60% des personnes âgées et 50% des victimes d’AVC. Elle concerne également de nombreuses personnes atteintes de cancers ORL ou en situation de polyhandicap.

Pour faciliter la vie des personnes souffrant de troubles de la déglutition, nous nous entourons d’experts qui partageront leurs connaissances et leurs conseils tout au long du mois de juin.

Pour suivre nos communications, suivez #MoisDeLaDysphagie et n’hésitez pas à aimer ou vous abonner à nos pages Nutrisens sur Facebook, LinkedIn ou Twitter !

A cette occasion, nous organisons un jeu concours dédié aux professionnels de santé. Il aura pour objectif de valoriser des initiatives portées par les établissements.

BESOIN D'UN CONSEIL ?
UNE QUESTION ?

Notre diététicienne
est à votre écoute

03 85 69 07 83
Lui écrire

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h

-->