Lancement de la première gamme de plats dédiée aux patients dialysés | Nutrisens

Lancement de la première gamme de plats dédiée aux patients dialysés

30 septembre 2016

Parce que les patients dialysés ont l’obligation d’un suivi alimentaire régulier, au risque de complications graves telles que la dénutrition, ou des problèmes cardiaques, Nutrisens Médical vient de lancer une gamme spécifique. Une première en France.

Développée en collaboration avec le Pr Denis Fouque, néphrologue, expert en Nutrition Rénale (voir ITW), et la FNAIR (Fédération Nationale d'Aide aux Insuffisants Rénaux), cette gamme comprend 10 plats adaptés à l’exigence nutritionnelle des personnes dialysées tout en privilégiant le goût, la variété et l’équilibre. Ces recettes, testées et validées par des patients, sont riches en protéines et sources de vitamines, mais pauvres en sel, en potassium et en phosphore.

  • Les plats sont prêts à être consommés, juste à réchauffer. Longue conservation.
  • Pour faciliter la préhension en séance d’hémodialyse, qui dure entre 4 à 5 heures avec un bras moins mobile, les textures ont été adaptées : les plats sont faciles à manger, en morceaux, des viandes tendres pouvant être coupées d’une main, des sauces épaisses pour plus de praticité…
  • Une attention particulière a été portée à la présentation des produits (couleurs, barquette bi-compartimentée)
  • Le goût est stimulé par des herbes et des épices.

Ils sont disponibles dans les centres de dialyse publics et privés, les unités de dialyse médicalisées (UDM), les unités d’autodialyse et sur notre boutique www.nutrisens.com

BESOIN D'UN CONSEIL ?
UNE QUESTION ?

Notre diététicienne
est à votre écoute

04 82 78 01 53
Lui écrire

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h