Diagonale des Fous 2016 : pari réussi pour Nutrisens ! | Nutrisens

Diagonale des Fous 2016 : pari réussi pour Nutrisens !

24 octobre 2016

La Diagonale des Fous 2016 avait lieu ce week-end à La Réunion.

Attendue par de nombreux athlètes, cette course annuelle rassemble pas moins de 2550 participants, et se déroulait cette année sur 167 Kms dont 9920 m de dénivelé positif !

2016 était une édition spéciale pour Nutrisens qui a vu les 2 vainqueurs du Challenge Nutrisens Sport participer au Grand Raid. 

Morgane et Nicolas, après une préparation intensive de plus d’un an ont donc pris le départ de cette course mythique, ce jeudi 20 Octobre 2016 ; une première pour ces 2 amateurs d’ultra-trail.

Le staff du Challenge, composé de Christophe Petagna (coach sportif), Marine Berthaud (Diététicienne chez Nutrisens) et Grégoire Ferré (Ostéopathe) ont tous participé activement à la préparation de nos deux challengers.

Sans oublier, François D’Haene, double vainqueur de l’épreuve, qui était également parrain du Challenge Nutrisens Sport. En plus de concevoir des programmes d’entrainements avec Christophe, il a donné de précieux conseils à Morgane et Nicolas pour gérer au mieux leur préparation.


Les résultats :

François D’Haene, parrain du Challenge, est devenu le premier participant à gagner à 3 reprises la Diagonale des Fous. Bouclée en 23h44, il a survolé presque en solo l’ensemble de la course. Félicitations à lui pour sa régularité au plus haut niveau !

A mi-course, Morgane et Nicolas étaient bien placés. Morgane se classait 624ème au général quand elle était 1036ème au premier point de passage de la course ! 

Quant à Nicolas, il s’est positionné 1029ème au général quand il était 2016ème au premier point de passage de la course !

Au final, Morgane finit en 46h54min52sec, et se classe 14ème de sa catégorie, 29ème féminine toute catégorie et 663ème au général ! 

En ce qui concerne Nicolas, il a bouclé la Diagonale des Fous en 56h36min53sec après 3 nuits passées sur le parcours ! Il termine 1270ème au général après avoir remonté 746 places au classement !

Toute l’équipe de Nutrisens tient à féliciter chaleureusement Morgane et Nicolas pour leurs performances exceptionnelles. Leur implication, leur disponibilité ainsi que leur enthousiasme tout au long de l’année écoulée, ont fait de ce Challenge un réel succès

Nous tenions également à remercier François D’Haene pour sa gentillesse, son dévouement mais également sa bienveillance envers Morgane et Nicolas.

Bonne récupération à eux trois, ils l’ont bien mérité ! 
 

BESOIN D'UN CONSEIL ?
UNE QUESTION ?

Notre diététicienne
est à votre écoute

04 82 78 01 53
Lui écrire

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h