GoodMix : Manger & bouger plus sain | Nutrisens

Projet présenté par : Thierry DANOIS, président en charge du développement commercial, incubé au sein de Paris&Co Smart Food à Paris.

 

 

 

GoodMix : Manger & bouger plus sain

Une plateforme de recettes pour nous aider à bien manger.

La plateforme GoodMix est née en 2017 sous l’impulsion de Thierry et Hélène DANOIS aujourd’hui Président et Directrice Générale de la plateforme. L’idée de créer cette plateforme est apparue suite à l’hospitalisation d’un proche : un oncle atteint d’un cancer de la bouche et qui ne savait plus comment s’alimenter de retour à domicile. Ils se sont alors heurtés à la difficulté du patient à comprendre sa maladie, entrainant une difficulté à l’expliquer à son entourage et favorisant ainsi un isolement social et une prise en charge difficile, que ce soit du côté du soignant mais également de l’aidant.

Le sentant démuni et en proie à l’isolement, ils ont alors décidé de faire des recherches sur les aides existantes : blogs, forums, associations.. Ils se sont vite rendu compte que peu d’informations sur les recommandations et conseils en termes d’alimentation existaient sur le sujet.

Ils ont alors décidé de créer une plateforme en ligne afin d’aider les personnes atteintes de pathologies ou de régimes spécifiques les obligeant à modifier ou adapter leur alimentation, en leur proposant des idées de recettes mais également des menus, des conseils sur la pratique d’une activité physique adaptée, ainsi que des informations simplifiées sur leur problématique.

L’objectif de ce projet est d’apporter une réponse nutritionnelle liée à une maladie ou une aversion alimentaire rendant le quotidien difficile et d’aider ces personnes à mieux comprendre leurs besoins et vivre avec, en rendant le moment du repas un plaisir pour chacun.

 

La technologie au service de tous.

Cette plateforme est actuellement proposée aux professionnels de santé (collectivités, mutuelles) ou entreprises (sociétés diverses) afin de proposer un service complémentaire à ses salariés ou clients.

Une fois le formulaire renseigné contenant toutes les caractéristiques demandées : pathologies spécifiques, aversions alimentaires, préférences alimentaires, allergies alimentaires, âges, textures, niveaux de cuisine, pratique d’une activité physique, etc.. des recettes diverses sont proposées ainsi que des conseils et des articles sur les sujets pouvant le concerner. Les recettes sont illustrées et détaillées, informant sur l’apport nutritionnel de la préparation ; et accessibles à tout moment.

Les utilisateurs peuvent à tout moment modifier leurs préférences afin de répondre au mieux à leurs envies et leurs besoins.

De plus, GoodMix se veut à l’initiative du consommateur : aucune notification, ou envoi hebdomadaire de nouvelles recettes n’est généré.

Une solution intégrée dans le suivi médical.

Dans une version 2.0, GoodMix réfléchis à intégrer un lien avec la portabilité d’informations au médecin traitant ou autres professionnels de santé ; dans le cadre d’un suivi de journal alimentaire (régime alimentaire), ou de respect de l’index glycémique (diabétiques) par exemple.

 

Les « plus » du projet à retenir.

  • GoodMix base son expertise sur le bien-être et la pédagogie.
  • GoodMix souhaite aider les entreprises et collectivités à proposer des services utiles et ludiques à leurs collaborateurs et clients afin de favoriser le bien être, la productivité et la prévention.
  • Une collaboration étroite avec différents pôles de compétitivité, Institut de Recherches et Centre du Goût.

BESOIN D'UN CONSEIL ?
UNE QUESTION ?

Notre diététicienne
est à votre écoute

04 82 78 01 53
Lui écrire

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h