Le trophée NutriD 2015 | Nutrisens

Thématique 2015 : Alimentation et maladie d'Alzheimer

Retour au domicile - place de l'alimentationNutrisens s’engage au quotidien à promouvoir une alimentation plaisir, nutritionnellement adaptée et accessible à chacun ; quels que soient son âge et ses besoins.

C’est pourquoi Nutrisens lance aujourd’hui son trophée NutriD pour récompenser et faire connaître les acteurs qui proposent à leur échelle des solutions innovantes, répondant à des problématiques liées à la nutrition, au plaisir et à la santé.

Dans un contexte où la prise en charge des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer et maladies apparentées constitue un enjeu de plus en plus important pour les professionnels du grand âge, Nutrisens mobilise son savoir-faire pour travailler aux côtés des praticiens et proposer des offres alimentaires répondant aux besoins et aux préférences spécifiques de ces patients.


Mme Nutri et Mr SensDans le cadre de cette démarche, Nutrisens souhaite récompenser cette année pour son trophée NutriD une initiative, un produit ou un service proposant une solution innovante relative à l’alimentation des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer et maladies apparentées.

Les projets proposés devront quels qu’ils soient s’inscrire dans une démarche thérapeutique (prévention et prise en charge de la dénutrition, stimulation sensorielle et de la mémoire, etc.) et d’amélioration de la qualité de vie (plaisir et bien-être) à domicile, en établissement d’hébergement ou à l’hôpital.

Par exemple, les dossiers concernant la création de recettes spécifiques, la mise en place d’ateliers thérapeutiques, d’outils d’évaluation ou de bonnes pratiques et répondant à des problématiques nutritionnelles et/ ou de promotion de l’alimentation pourront concourir.

Les projets pluridisciplinaires qui auront vocation à intégrer différents acteurs (diététiciens, médecins, chefs, psychologues, ergothérapeutes,…) seront particulièrement appréciés. 

Après une pré-sélection, les dossiers retenus seront examinés par un jury pluridisciplinaire composé d’experts et de praticiens dans le domaine de la prise en charge des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer et maladies apparentées.

Un projet sera retenu selon les critères suivants : 

  • Caractère innovant, originalité du projet
  • Faisabilité du projet, bénéfices attendus pour les patients
  • Approche pluridisciplinaire du projet

Le projet retenu sera primé lors d’un symposium organisé par Nutrisens aux prochaines journées de l’Association Française des Diététiciens Nutritionnistes (AFDN 2016) en donnant l’opportunité au(x) porteur(s) du projet de présenter son(leur) action.
Que vous soyez un (des) professionnel(s) ou étudiant(s) avec une idée, une action en cours ou bien un projet déjà finalisé, n’hésitez pas à participer au trophée NutriD de Nutrisens en remplissant le dossier de candidature !

COMPOSITION DU JURY POUR LA SÉLECTION FINALE :

  • Un gériatre nutritionniste
  • Un diététicien
  • Un cpsychologue
  • Un spécialiste comportement alimentaire
  • Un média de la profession

Pour accéder au Trophée NutriD 2016, cliquez ici

Trophée NutriD

BESOIN D'UN CONSEIL ?
UNE QUESTION ?

Notre diététicienne
est à votre écoute

04 82 78 01 53
Lui écrire

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h