Le jury Trophée NutriD 2017-18 | Nutrisens

Jérémy GEFFROY

Jérémy Geffroy est diététicien-nutritionniste, il est diplômé d’une licence de management dans le secteur de l’agro-alimentaire ainsi que du DIUE de nutrition clinique et métabolisme. Il exerce depuis 2009 en centre hospitalier et depuis 2014 en service de neurologie où il s’implique auprès de patients atteints de pathologie neurodégénératives.

Confronté aux difficultés que peut représenter l’alimentation mixée pour les patients, aidants ou professionnels, il crée le site http://recettesmixees.fr. Ce site gratuit a pour but d’apporter des astuces, recettes et réponses aux patients et praticiens confrontés aux textures modifiées. Facilement accessible, il s’enrichit régulièrement de conseils, liens ou de nouvelles recettes.

Gagnant de l’édition précédente du trophée NutriD sur la thématique de la place de l’alimentation lors du retour à domicile. En tant que précédent candidat et professionnel de santé en diététique, Jérémy Geffroy apportera sa vision opérationnelle.

Marc BONNEFOY

Marc Bonnefoy, est chef de service Gériatrie au CHU Lyon Sud. Au sein de son service il prend en charge les pathologies chroniques, syndromes gériatriques et polypathologies de la personne âgée de manière transversale (affections cardiaques, pathologies infectieuses ou endocriniennes, affections vasculaires, troubles cognitifs, troubles de la marche et de l’équilibre, troubles nutritionnels…).

Il apportera sa vision d’expert et ses connaissances dans le domaine touchant aux pathologies et les difficultés à intégrer l’activité physique dans l’accompagnement d’un patient.

Stephane DIAGANA

Stéphane Diagana, est titulaire d’un DUT de Biologie Appliquée des Industries Alimentaires et Biologiques ; c’est un homme de défis. Champion du Monde et toujours recordman d’Europe du 400 m haies, Stéphane Diagana partage désormais son temps entre plusieurs activités : consultant pour France Télévision, Conférencier en entreprise sur la Performance et le Sport Santé, il est également partenaire de plusieurs entreprises dans le monde de la nutrition et du sport santé.

En tant qu’athlète, il aura un œil éclairé sur les différentes approches de la pratique d’une activité physique en fonction des domaines choisis dans les projets.

PASCAL AUCLAIR

Pascal Auclair est journaliste et président-fondateur de l'agence de presse France Médias International. Diplômé de Lyon III, il a été responsable du service Economie puis rédacteur en chef adjoint du Figaro Lyon, avant de créer et de diriger l'agence de presse Objectif Une. Homme de radio à l'origine, rédacteur en chef des éditions régionales du Figaro Magazine de 2007 à 2011, il met désormais sa plume et son expérience des médias au service de nombreux supports print ou web. Sa dernière passion: la santé. Un domaine dans lequel son agence ne cesse de se développer. Il a ainsi racheté le site Rhône-Alpes Santé (www.ra-sante.com) pour en faire en deux ans le site de référence de la santé en région sur le web. Son prochain challenge ? Lancer ce printemps le premier magazine régional gratuit dédié à la santé, la forme et le bien-être. 

Son intérêt pour les nouvelles initiatives, sa curiosité naturelle et son sens de l’information seront autant d’atouts précieux pour détecter les projets les plus pertinents et les promouvoir ensuite dans la presse.

BESOIN D'UN CONSEIL ?
UNE QUESTION ?

Notre diététicienne
est à votre écoute

04 82 78 01 53
Lui écrire

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h