Alimentation et insuffisance rénale - Expertise Nutrisens | Nutrisens

Les recommandations alimentaires tiennent une place essentielle dans le traitement de l’Insuffisance Rénale Terminale Traitée.
Il est donc nécessaire de pouvoir proposer une solution optimisée.

C’est ainsi que Nutrisens a développé une gamme de plats pour personnes dialysées qui prennent en compte les besoins et difficultés rencontrés par les structures d’accueil patient en stade avancé d'insuffisance rénale.

En collaboration avec le CENS (Centre Européen de Nutrition pour la Santé) et le Pr. Denis FOUQUE, Néphrologue, expert en Nutrition Rénale à l'hôpital Lyon-Sud, nous avons formulé 10 plats riches en protéines (20 g de protéines en moyenne par portion), pauvres en sel, réduits en potassium et en phosphore, et sources de vitamines B1, B2, B6, B9, B12, C et D.

Ces recettes goûteuses, variées et équilibrées, permettent de répondre aux exigences nutritionnelles des patients dialysés visant à :

  • participer à un bon équilibre nutritionnel
  • prévenir et réduire la dénutrition
  • limiter les apports en sel afin d’éviter la rétention d’eau et l’hypertension artérielle
  • limiter les apports en potassium et phosphore afin de limiter l’hyperkaliémie et l’hyperphosphorémie
  • contribuer à maintenir une fonction musculaire normale
  • maintenir la notion de plaisir pendant le repas

La mise en œuvre de ces plats pour des patients dialysés permet également de faciliter le travail des gestionnaires et du personnel en établissement de santé : produits de longue conservation, remise en température facilitée.

BESOIN D'UN CONSEIL ?
UNE QUESTION ?

Notre diététicienne
est à votre écoute

04 82 78 01 53
Lui écrire

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h