Nutrisens s'engage contre l'Alzheimer | Nutrisens

Nutrisens s'engage contre l'Alzheimer

28 septembre 2017

Pour la Journée Mondiale Alzheimer, Nutrisens, comme de plus en plus d'entreprises françaises, s'est engagée contre cette maladie dont souffrent 900 000 malades et qui touche, indirectement, près de 3 millions de personnes.

Le dirigieant de Nutrisens, Georges Devesa, a tenu à prendre la parole pour cette journée.

"En tant que dirigeant de Nutrisens, j’ai à cœur depuis 6 ans d’accompagner les personnes souffrant de dysphagie, dénutrition et d’Alzheimer.

Nourrir des personnes atteintes d’Alzheimer a été un vrai challenge pour nous : comment donner du plaisir et couvrir les besoins nutritionnels de ces personnes tout en stimulant leur autonomie ?

Pour y répondre, nous nous sommes appuyés sur un travail de recherche doctoral, mené par Virginie Pouyet*, qui a permis de mieux comprendre les déterminants de l’appréciation et de la consommation alimentaires chez les personnes âgées atteintes de troubles cognitifs. Ce travail a permis d’identifier des pistes pour développer des produits s’adressant spécifiquement aux patients : de nouvelles formes culinaires (ex : le manger-main) et des modes de préparation et de présentation des aliments plus adaptés (ex : diminuer la taille des portions en augmentant la densité énergétique).

Après 2 années de recherche, nous avons pu créer la 1ère gamme complète « manger-main » Nutrimain® qui met l’accent sur l’apport nutritionnel, les textures, le goût, la préhension et la facilité de déglutition.

Nutrimain® se présente sous forme de bouchées fraîches pouvant être facilement attrapées avec les mains sans risques de casser, de fondre ou de glisser entre les doigts. Un repas plaisir, gourmand et ludique qui permet également un apport nutritionnel complet et un regain d’autonomie pour les patients !

Cette journée du 21 septembre doit être un moment de rassemblement fort où nous pouvons TOUS AGIR pour apporter des SOLUTIONS CONCRÈTES ET DURABLES aux patients, aux familles, aux aidants et aux professionnels de santé."

*En collaboration avec le centre de recherche de l’Institut Paul Bocuse, l’UMR GENIAL AgroParisTech-INRA et la Société ORPEA en 2015.

BESOIN D'UN CONSEIL ?
UNE QUESTION ?

Notre diététicienne
est à votre écoute

04 82 78 01 53
Lui écrire

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h